Un visage radieux pour l'été

Un visage radieux pour l'été

 Hello !

Le printemps est là, le soleil pointe enfin le bout de son nez, la chaleur revient petit à petit et... Mon visage est un vrai champ de mine. 😣
Mais j'ai bien l'intention de remédier à ça. Je veux commencer l'été avec une peau en meilleure santé, voire plus uniforme.

Je profite donc de cette résolution pour vous proposer 5 gestes à adopter pour un visage radieux.


***

5 trucs et astuces pour un visage en bonne santé

Le nettoyage

Utilisez un savon doux, adapté à votre type de peau. Si possible, utilisez deux savons distincts pour le visage et le corps. 
Ensuite, préférez​ les brosses douces si vous avez la peau sensible ou même une éponge konjac.


Cessez de vous essuyer le visage avec votre serviette de bain ! Séchez-le plutôt avec des mouchoirs en papier jetables, votre peau vous dira merci.
Et, surtout, prenez toujours le temps de vous démaquiller le soir. 


une peau impeccable en cinq étapes


Le gommage

Cette étape est essentielle pour éliminer les peaux mortes et désobstruer les pores. 
Je fais le mien à l'aide de bicarbonate et d'un peu d'eau tiède. Ce gommage est idéal pour les peaux sensibles étant donné la taille des grains. De plus, le bicarbonate est réputé pour ses propriétés nettoyantes. 

Mais libre à vous d'investir dans un gommage tout prêt mais faîtes bien attention à la taille des grains.




Routine beauté pour un visage en bonne santé

Le masque

On ne le dira jamais assez, le gommage va de paire avec le masque. Alors prenez quelques minutes pour en appliquer un après vous être exfolié le visage.
En ce qui me concerne, j'ai déjà essayé plusieurs masques hydratants mais aucun ne m'a vraiment convaincue. 

J'ai donc recommencé à faire mes propres masques, surtout que ma salle de bain est pleine de poudres ayurvédiques !

Mes poudres de prédilection sont l'argile blanche, idéale pour les peaux sensibles, et la poudre de manjishta réputée pour son action contre les tâches et l'acné.


Conseils beauté pour une belle peau

La crème

Le choix de la crème n'est pas à négliger. Encore une fois, soyez à l'écoute de votre peau et préférez une crème adaptée à votre situation. 
Evitez d'utiliser votre crème pour le corps sur votre visage et, si vraiment vous préférez utiliser un seul produit pour ces deux zones, je vous conseille de vous tourner vers les crèmes hypoallergéniques qu'on retrouve en parapharmacie. 


Protection solaire

Si vous ne le faîtes pas encore, pensez-y ! L'été arrive et -on l'espère tous- le soleil également. Alors munissez-vous dès maintenant d'un bon écran total. D'une manière générale, prenez l'habitude d'en appliquer un peu après votre crème afin de vous protéger des rayons UV qui nous agressent la peau et ce, même quand le soleil n'est pas au rendez-vous. 

***


J'espère que ces quelques conseils vous aideront à prendre soin de votre peau pour les beaux jours. 


N'hésitez pas, à votre tour, à partager vos astuces pour avoir un visage radieux.


5 gestes beauté pour un visage radieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire