Mes indispensables pour l'hiver

Hello !

L'hiver n'est pas encore tout à fait là -oui il faudra attendre le 21 décembre- mais le froid, lui, ne s'est pas fait attendre. Même si cette saison a ses charmes, elle est parfois très pénible à vivre. Aussi ai-je adopté quelques petites choses indispensables afin que l'hiver me soit un peu plus agréable.


  • Un savon pour peaux sèches

C'est bien connu, la peau a tendance à vite se dessécher quand vient le froid et, si j'ai tendance à me tourner naturellement vers des savons respectueux envers ma peau, je fais deux fois plus attention en hiver. 
J'ai une préférence pour les gels pour peaux sèches que je trouve en parapharmacie. J'ai aussi essayé le Dudu Osun et je l'aime beaucoup. Il a de nombreuses propriétés et serait recommandé pour les saisons froides. J'ai cependant eu l'occasion de lire quelques avis disant que ce savon pouvait être asséchant, ce qui me laisse un peu dubitative.

  • Une bonne crème pour le corps
Si vous avez lu mes deux articles After Shower -ici et - vous savez sans doute que je ne peux pas sortir de la douche sans me passer de la crème. Encore une fois, l'hiver rend ce geste essentiel pour moi. Je ne trouve même pas utile d'argumenter là-dessus. Sérieusement, vous avez déjà vu le résultat peau noire + air glacial?  Effet peau de croco garanti. Là aussi, je me tourne vers des crèmes pour peaux sèches voire très sèches.

  • Une crème pour les mains
Je ne sors jamais sans et j'en applique après chaque passage au robinet. 
Le mieux c'est d'en choisir une pas trop légère, voire bien grasse, qui pénètre bien et, petit bonus, qui sente bon. 

  • Un leave-in épais
Vous le savez maintenant, le froid est redoutable pour les cheveux crépus. Je me tourne donc vers des produits coiffants plus épais pour hydrater mes cheveux. J'aime particulièrement les beurres onctueux qui sont bien épais et faciles à appliquer.

  • Un corps gras pour mes pointes
Les pointes étant la partie la plus exposée de la chevelure, je prête une attention toute particulière à leur protection. J'opte alors pour du beurre végétal ou de la cire coiffante. Je combine ce geste à des coiffures hautes pour éviter les frottements sur mon écharpe.


  • Des chaussettes au lit
En général, je ne supporte pas les chaussettes au lit, ma couette étant suffisamment chaude. Elles deviennent tout de même indispensables les nuits de grand froid. J'aime bien mettre une bonne dose de crème avant de les enfiler histoire  d'avoir des pieds tout doux au réveil.
En plus c'est pratique d'en avoir pour éviter de poser ses pieds nus sur le sol froid au réveil. 
Oui, mes chaussons se baladent partout sauf près de mon lit 😐

  • Une boisson chaude
Parce que les semaines hivernales nous plombent encore plus le moral, je tiens à prendre le temps de me ressourcer en fin de semaine. Soins beauté, séries, Blogging, etc. Tout est bon pour retrouver ma bonne humeur mais la cerise sur le gâteau reste cette boisson réconfortante. Un bon thé, un chocolat chaud gourmand ou un lait de poule personnalisé. Indispensable.

***

Avez-vous de petites habitudes pendant l'hiver ?

4 commentaires:

  1. Coucou miss :) .
    Merci pour ses super conseils qui seront très utiles ;) .
    Bises.
    www.silencebrise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis ravie d'avoir pu t'être utile.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Agnès la meilleure! Super blog et super article

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM FEED