Mes séries du moment

Hello !

On se retrouve enfin pour parler de séries. J'ai été longue, je sais mais, pour la première fois de ma vie, je ne trouve pas le temps de consommer mon quota d'épisodes. En plus, l'air de rien, c'est pas évident d'écrire sans spoiler - ahah ! - mais je tiens à ne pas vous gâcher le suspense.


Les quatre séries dont je vais vous parler m'ont littéralement fait hurler et j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les regarder.

C'est parti pour mes séries du moment ! 💥 Article garanti sans spoil ! 💥

  • Fear The Walking Dead - Saison 3
On ne présente plus Fear The Walking Dead, spin-off de The Walking Dead très sous-estimé à ses débuts - à mon humble avis.

L'intrigue prend place sur la côte ouest des États-Unis et relate les  péripéties d'une famille recomposée au début de l'épidémie, soit pendant le coma de Rick (TWD).

Cette série a essuyé de nombreuses critiques car jugée trop lente, sans actions palpitantes, bref, pas assez comme TWD. Eh bien si vous aviez arrêté de regarder, dépêchez-vous de reprendre !  

La saison 3 de FTWD m'a littéralement laissée sur le cul. Les rebondissements ne manquent pas. La progression des personnages, qu'elle soit positive ou négative, est remarquable
Nos héros vont devoir se salir les mains, se remettre en question. Les alliances et les trahisons seront bien sûr au rendez-vous et, entre vous et moi, vous pouvez dès à présent préparer vos mouchoirs. Mais je sens venir le spoil, je ne vous en dis pas plus.


  • The Walking Dead - Saison 8
Puisqu'on parle des marcheurs, continuons sur cette lancée. J'ai attendu cette dernière saison comme j'attends l'Afro Beat en soirée - à ce niveau ce n'est même plus de l'impatience. 
Comme beaucoup d'autres, j'ai d'abord été assez déçue par les premiers épisodes. C'est surtout le rythme et les plans -que j'ai trouvés assez décousus- qui m'ont donné du fil à retordre, la fatigue de fin de journée n'aidant pas. Mais n'oublions pas que c'est cette série qui m'a appris à m'armer de patience pour voir des scènes mémorables.

Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais de cette famille recomposée de survivors. Eh bien c'est une famille déchirée, asservie et à bout qui s'apprête à jouer le tout pour le tout dans cette huitième saison.
Si comme moi vous avez du mal avec les trois premiers épisodes, tenez bon, les choses prennent vite une tournure très intéressante. À l'heure où j'écris ce billet, je viens de finir l'épisode de mi-saison et, une chose est sûre, la suite risque d'être é-pi-que.


  • How To Get Away With a Murderer - Saison 4
Si il y a une série que j'adore détester, c'est bien celle-là. J'avais un peu peur de la quatrième saison, la précédente m'ayant malmenée comme ce n'est pas permis, notamment à cause d'un personnage parti trop tôt. 😭 
Cette fois encore, on retrouve une équipe anéantie avec une leader au bout du rouleau -si le bout du rouleau d'Annalise existe bel et bien. Je vous épargnerai le synopsis, j'ai bien trop peur de lâcher des spoilers sans m'en rendre compte. 

Pour ne rien changer, l'intrigue est croustillante à souhait, chaque révélation entraînant son lot de mystères. Si Viola Davis m'a fait vibrer -sans surprise- à travers Annalise, j'ai particulièrement apprécié le jeu d'Aja Naomi King, interprète de Michaela. Il n'y a pas à dire, les personnages féminins déchirent absolument tout !

Merci Shonda. 👏👏👏


  • American Horror Story Cult - Saison 7
Pour cette septième saison, l'équipe d'AHS nous fait plonger dans l'univers des sectes. L'action prend place juste après l'élection de Donald Trump, élément déclencheur à bien des niveaux. Pour Allyson, c'est le début du cauchemar alors que Kai y voit un signal pour lancer sa révolution.
Que dire de cette saison à part que c'est de la BOMBE bébé !!! 
Des clowns inquiétants, des scènes aussi dérangeantes que surprenantes, un soupçon de slasher (tout est relatif hein), autant vous dire que j'ai été gâtée.

Cult s'est directement hissée à la tête de mon classement devant the Roanoke Nightmare.
Roanoke m'avait déjà bien manipulée avec ses retournements de situation inattendus mais Cult s'invite dans notre quotidien. C'est réel, le monstre est à nos portes, il a peut-être même déjà été invité à entrer. 
Mention spéciale pour Evan Peters dont la versatilité et le talent sont toujours aussi remarquables.


***

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire